En effet la boîte à gants gauche est rikiki, mais la droite ferme désormais à clé et peut contenir une bouteille d'eau de 1L (à ce qu'il paraît, je n'ai pas testé mais je l'ai attentivement regardé chez Yam à Vincennes et ça semble effectivement le cas). Le tableau de bord m'avait au premier abord paru très vilain, mais en fin de compte il n'est pas si mal que ça et inclut (enfin) la température extérieure. La mocheté, même passable, reste subjective. De fait, le dessin anguleux de l'encadrement du tableau de bord reprend le thème "furtif" qu'évoque le design extérieur.

Pour ma part, rendez-vous très vite pour un essai. Ce Tmax finit par ne pas me déplaire, et même si le BMW présente de furieux atouts, sur le papier le Tmax garde l'avantage avec son poids inférieur de plus de 40kg et sa vivacité accrue par les modestes modifications.

Le cache présent sur le guidon, mal ajusté et sujet aux vibrations, le design un peu torturé, la veilleuse au milieu du carénage, la partie noire mate sous le pare brise, le pot démesurément imposant, restent discutables à mon goût. En revanche, le feu arrière, la finition, les goulettes de déflection d'eau et d'air, les feux lenticulaires avec angel eyes, le pare brise, la transmission par courroie sont des nouveautés décisives.

Bref, à confirmer par les essais qui vont bien !