Les deux meilleures ventes maxi sont le T-MAX et le MP3 400.
Ce sont précisément ceux dont le rapport qualité prix est probablement le plus délirant.
Mais aucun n'a aujourd'hui d'équivalent....donc ça se vend.


Quant à BM, ils ont toujours été plus chers que les japonais, peut-être à cause des coûts de fabrication (que je ne connais pas...simple supputation), mais aussi et surtout parce qu'ils ne ciblent pas la même clientèle.

La dernière fois que je suis allé dans une concession Motorrad, j'y ai passé 1h, on m'a servi un café, on a pris le temps de tout m'expliquer sur la moto, et je suis parti avec pleins de docs, le tout dans une ambiance costard cravate.
Mais je sais qu'avec 15 ans de moins, un blouson Dainese en cuir blanc, des bottes à la one again, j'aurai peut-être pas été reçu de la même façon...et c'est ça toute la différence avec les japonais, qui peuvent aussi vous recevoir avec le café dans une bonne ambiance...mais pas ambiance costards cravates.

Certains aiment, d'autres détestent, le fait est que ceux qui aiment ont plus d'argent que ceux qui détestent...

Donc non, le prix ne sera pas justifiable...sauf pour ceux qui pourront se le payer.