Salut Austin et sur ScooterGt ! Suffit de tomber sur un fil pour s'y inscrire, si ça ce n'est pas le plus meilleur des forum du web mondial (sans parler de son logo) !..

Exceptionnellement, nous ne t'inciterons pas à passer par la case présentation, ton post ci-dessus nous parlant déjà un peu de toi, mais si tu veux nous en dire plus, nous en serons tout de même heureux !

Ton intervention est intéressante, elle reflète un point de vue de motard alors que logiquement sur ce forum il y a surtout des scootards, dont les préoccupations ne sont pas les mêmes.

Ceci étant je ne suis pas sûr que le motard "pur et dur" soit prêt à passer à un modèle sans réservoir entre les jambes. Et si le motard voulait une moto qu'il pourrait utiliser en mode manuel ou automatique, la Mana et la FJR AS se vendraient mieux. Le problème de la Mana, à mon avis et pour l'avoir essayée, c'est justement qu'elle a un comportement de scooter : elle a les inconvénients du scoot et celui de la moto sans avoir les avantages de chacun.

Là ou l'Integra peut faire la différence à mon avis et convaincre certains motards, c'est sur la transmission à double embrayage DCT si celle-ci apporte vraiment un agrément nouveau..

Par ailleurs, on a tendance à l'oublier dans cette discussion, mais l'Integra est le premier des 3 modèles présentés qui doivent être développés sur la même base, ce qui d'une part entraîne obligatoirement des concessions sur les plans techniques et esthétiques, et d'autre part ne justifie pas la même exigence de rentabilité (et donc de ventes) sur ce seul modèle, surtout que l'on voit bien que certains choix sont clairement liées à des motifs économiques.

C'est peut-être de l'un des 2 autres modèles, si ceux-ci intègrent également le DCT, que pourrait venir le "chaînon manquant" à même de satisfaire les motards intéressés par l'automatisme et les scootards louchant vers la moto.