Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Présentation] Encore une moto sur Scooter GT !!
Notices
 

Discussion: Encore une moto sur Scooter GT !!

Affichage des résultats 1 à 10 sur 189

Mode arborescent

  1. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    #23
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ nono95 : ah oui, tiens, je n'ai pas relu ce que je t'avais envoyé en MP, j'aurais pu m'en inspirer, je ne résiste donc pas au plaisir de m'autociter (où l'on voit que le xelos33 était déjà cité) :


    Citation Envoyé par Granturismo
    Bonjour Arnaud,

    Il faudrait que je fasse un compte-rendu détaillé, à la manière de xelos33 sur son Italienne, mais le manque de temps et la flemme...

    En deux mots, je suis aux anges, cette moto a tout pour elle : un cardan, un couple monstrueux, une tenue de route royale (et un freinage que je suppose identique), un poids (moins de 200 kg) et une consommation (entre 5,5 et 6l) raisonnables compte tenu de sa cylindrée, elle passe partout et a en en plus le bon goût d'être belle, selon moi.

    Seuls défauts : son prix, mais c'est une BM donc elle décote a priori peu, et comme tu l'as souligné, sa protection. N'ayant jamais eu de Deauville, je peux difficilement comparer, mais sur ce point je ne pense pas que la BM puisse concourir. Il en est bien sûr de même pour la capacité d'emport. Quand j'ai voulu changer de moto j'aurais pu m'orienter vers la Deauv' (cadran, protection, fiabilité, cotés pratiques) mais elle n'est vraiment pas assez sexy à mes yeux.

    Je ne regrette rien, je pense que ma R est beaucoup plus joueuse et amusante à conduire (même si je suis très raisonnable à son guidon) et l'absence de protection a pour lui de me ramener à la raison quand je prends l'autoroute vide en ce mois d'août.

    (...)
    (fin de citation - ouf, pas de contradiction)

    Pour le telelever, j'avais compris qu'il était bluffant au freinage car il empêche la moto de plonger. C'est sans doute vrai, mais je ne sais pas si c'est un plus. Je ne sais pas comment l'exprimer, mais je ne sens pas un confort ou une sécurité supplémentaire lors des freinages appuyés de ce fait. Ce matin par exemple, j'ai déclenché l'abs quand un gamin s'est, en gros, jeté sous mes roues. Je ne peux pas dire que dans l'urgence je me sois dit : "ouf, la moto n'a pas plongé, quel gain de confort / sécurité !". Peut-être même que c'est plus violent pour les bras je n'en sais rien. Bref je ne trouve pas que l'effet révolutionnaire soit perceptible mais peut-être qu'en effet le fait que cette moto soit confortable et se comporte comme sur un rail sont, entre autres, dus au Telelever.

    @ xelos33 : pourquoi ce soudain intérêt pour la R ? Lassé du caractère capricieux de ton Italienne, hummm ? :wink_New1: (mode taquineur off)

    EDIT : Je n'avais pas vu le post de tof avant de rédiger cette réponse (la faute au changement de page). Je me répète mais c'est "l'absence de plongée" dont j'attendais beaucoup qui me déçoit mais je pense que tu as raison.
    Dernière modification par Granturismo ; 29/09/2011 à 12h04.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [WEB] Transport du scooter ou moto
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/09/2010, 23h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •