Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Présentation] Encore une moto sur Scooter GT !!
Notices
 

Discussion: Encore une moto sur Scooter GT !!

Affichage des résultats 1 à 10 sur 189

Mode arborescent

  1. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    #19
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    A la demande générale de xelos33, un petit retour sur ma R1200R après 6 mois d'utilisation quasi-quotidienne (3/4 ville et zones urbaines, 1/4 autoroute).

    Pour rappel, je roulais auparavant en TDM 900, moto "de transition" suite à un gros problème juridique avec une FJR 1300 (tiens, encore une histoire à raconter en détail, mais celle-ci est vraiment longue).

    Les caractéristiques de la R1200R :
    - achetée d'occasion à 20.000 km et des poussières
    - options : saute-vent, abs intégral, ESA (réglage des suspension au guidon), ordinateur de bord, poignées chauffantes, alarme, top-case, béquille centrale. J'ai changé la selle pour le modèle le plus haut de BM.
    - c'est la plus belle moto du monde :inlove:

    Ce qui frappe le plus quand on passe de la TDM à la R1200R, c'est d'abord le moteur, d'une souplesse incroyable (le couple est présent à tous les régimes) et d'une puissance redoutable. Attention aux points du permis, malgré la faible protection on se retrouve très vite au-delà des vitesses autorisées sans s'en rendre compte.

    Deuxième grand changement : le confort. Avec le recul, je trouve la TDM assez tape-cul, la BM avale les imperfections de la route sans souffrance. La tenue de route est d'ailleurs irréprochable, et permet les approximations. Je prends les courbes bien plus vite qu'avec le TDM, qui me semblait déjà révolutionnaire par rapport au SW600...

    Autres "+" :
    - le freinage, puissant et précis,
    - le combiné poids contenu - faible rayon de braquage - centre de gravité bas qui en fait une moto passe partout
    - l'éclairage excellent,
    - le frein moteur, présent sans être pénalisant,
    - la conso, modérée (moins de 6 litres /100),
    - le look que j'adore.

    Les moins (en cherchant) :
    - la protection inférieure à celle de la TDM (en particulier au niveau de jambes) mais ça ne me gêne pas,
    - le son pas très sexy
    - pour en améliorer le look, il faudrait que j'abandonne le top-case pour le remplacer par les valises BM à couvercles plats qui s'intègrent très bien à la moto (j'y songe).

    Concernant les options BM :
    - je n'ai pas encore pu tester les poignées chauffantes, mais ça devrait me changer la vie.
    - l'ESA est pour moi un gadget, je roule toujours en mode "standard" et ne vois pas vraiment pas de différence avec les autres modes. Par contre, pouvoir sélectionner d'un simple clic le mode duo est un plus assez sympa...
    - l'ordinateur de bord, c'est bien, mais il faut se méfier des calculs de consommation instatanée et en particulier de l'autonomie restante. Je me suis trouvé très con le jour où je suis tombé en panne d'essence...
    - je ne peux pas dire non plus que je trouve le Telelever bluffant

    En résumé, je me réjouis tous les jours de mon achat, dès que ça roule un peu lors de mes trajets j'ai la banane, je me surprends à devoir beaucoup me déplacer seul le week-end. En un mot, le bonheur, aucune envie de changer pour l'instant, c'est pour moi (et compte tenu de mon usage) la moto idéale.
     

  2. Granturismo a été remercié 3 fois par:

    discret (29/09/2011), nono95 (28/09/2011), xelos33 (28/09/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 5 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 5 invité(s))

Discussions similaires

  1. [WEB] Transport du scooter ou moto
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/09/2010, 23h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •