@ReD
Oui 3 gamins qui devaient avoir 14 ans ont forcé le Neiman en pleine journée alors qu'il y avait l'alarme et le U en place. Je ne vois pas bien ce qu'ils auraient pu faire de plus, je suppose que j'ai eu affaire à 3 racailles hybridées avec des blondes... Il faut préciser que j'étais garé à proximité d'une cité dans le 'mauvais' coin de Montreuil. A côté de ça, le proprio d'avant s'est garé 2 ans durant Bld de Sébastopol sans alarme ni antivol et il n'a jamais eu de problème. Si tu connais le Sébasto, il n'est pas spécialement réputé pour être 'bien' fréquenté. Et en dehors de la tentative ci dessus, et bien que j'habite à Montreuil (le 'bon' côté il est vrai), je n'ai pas eu d'autre problème.

Je reste convaincu qu'il ne faut pas céder à la psychose :
le Tmax n'est le plus volé des maxi scoots que parce qu'il est de très loin le plus vendu, et il n'existe aucune statistique publique indiquant que le Tmax est proportionnellement plus volé ; j'ai longuement cherché sans rien trouver (mais si tu trouves, ça m'intéresse). Un indice me conforte : à chaque fois que j'ai fait des devis à la Matmut ou à la Mutuelle des Motards, le coût annuel pour un Silverwing (400 ou 600), pour un BB650 ou pour un Tmax était au centime près... le même.

Par conséquent, une alarme, un bon U, quelques précautions élémentaires (prudence au feu la nuit, attention où on se gare, s'attacher à un point fixe, préférer un parking couvert...) et une bonne assurance si par malchance...