Ce n'est pas moi qui vais te dire que le Majesty 400 est une mauvaise machine : j'en ai possédé 3 (un 2006 et 2 millésimes 2007 ABS).
Clairement, les 400 (Majesty ou SWT) suffiront à ton usage en limitant le budget que tu vas y consacrer (surtout le Maj pour ce dernier point).

Après, tout dépend de tes critères. Si tu es prêt à consommer 1,5L de plus pour avoir plus de pêche et de plaisir, que tu as un budget suffisant pour l'entretenir, et que tu n'as pas peur pour ton permis, opte plutôt pour un Tmax ou un SWT600. Une fois qu'on a goûté au bicylindre, difficile de revenir au mono.


Les défauts / qualités de chaque modèle à mon avis :
• SWT 400
Poids (250kg) / entretien / 18 serrures / pas de warning / mou ...... conso / confort / esthétique / coffre

• SWT 600
Poids (250kg) / entretien / 18 serrures / pas de warning / piège à permis / ...... confort / esthétique / coffre / dragster

• Tmax
entretien / piège à permis / coffre plus petit que les autres ...... confort / jouissif / finition / perfs et tenue de route

• Maj 400
moteur mono / suspension arrière ...... entretien / finition / coffre immense / conso & entretien / risque de vol quasi nul / éclairage "plein jour" (2 x A4)


J'aurais tendance à te dire : dégotte-toi un Tmax 2007 (les derniers de la génération précédant l'actuelle) avec pas trop de bornes (ça se trouve entre 5000€ et 6000€).
Le rapport prix plaisir n'a rien à voir, le confort est très supérieur à un Maj 400 grâce à une suspension arrière bien plus efficace, un plaisir quotidien mais un entretien onéreux. Checke les occasions et va en essayer un. Pour l'histoire des vols, c'est un peu exagéré. Si tu as un garage et que tu résides dans un endroit tranquille, ne cède pas à cette psychose qu'entretiennent savamment les concessionnaires de la concurrence (forcément: c'est l'unique 'défaut' du Tmax!) et ceux de la marque (si les voleurs prisent le Tmax, ça justifie son prix élevé !).


Le mieux à faire au point où tu en es: file essayer chacun des modèles en question.
Tu y verras bien plus clair après !