Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Pourquoi le motards ne nous saluent pas...
Notices
 

Discussion: Pourquoi le motards ne nous saluent pas...

Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Mode arborescent

  1. Re : Pourquoi le motards ne nous saluent pas... 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Salut, salut pas, pourquoi le salut, pourquoi ne salut pas?

    Question motoxistentielle, s'il en est une...

    Vue du pays où la moto pour aller travailler est marginale, voire anecdotite, il est facile de répondre que "moi, je les salue toutes", puisque par ici, toute moto rencontrée est conduite pour le plaisir et non point par obligation et ce, qu'elle soit carénée, à petites ou grandes roues, en 2 ou en 3 roues... Sûr que ça fait une différence!

    L'ambiance ne serait pas la même si la majorité des motos rencontrées étaient conduites par obligation, sur la route quotidienne du travail: ce ne serait plus le choix, l'appartenance à un mode de vie, l'adéhsion à une philosophie différente de la vie que je saluerais alors, mais tout bêtement le quotidien terre-à-terre, l'usage de la moto pour faciliter le trajet quotidien et non pas l'affirmation de la personne en elle-même.

    Cela ferait toute une différence!

    Dans l'fond, je n'envie pas ces masses de motos rencontrées matin et soir, la grande majorité voguant dans l'indifférence du trajet boulot/dodo. Je préfères l'ambiance de par ici, où le choix de la moto montre réellement une affirmation de la personne qui la conduit, une volonté de montrer,de piloter sa fierté personnelle!

    Parce que c'est ça, le salut motard: montrer sa fierté d'être un motocycliste ( ou scootériste, ou spydériste, à votre choix!). Ce qui n'a rien à voir avec la simple facilitation du trajet quotidien boulot/dodo.

    M'ouais, je n'envie pas vos flots métropolitains quotidiens en 2-roues!



    :cheer:
    Dernière modification par Chichille8 ; 17/08/2011 à 19h12.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Ce message de Chichille8 a été remercié par:

    WD 40 (18/08/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Pourquoi se protéger?
    Par Cigale dans le forum Blablatorium
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2010, 22h27
  2. [Info] Pourquoi pas un 500 cm3?
    Par 103sp dans le forum Web Scoot
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2010, 14h55
  3. GPL sur Scooter pourquoi pas
    Par full power dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2008, 20h50
  4. Pourquoi j'ai quitté mon GD
    Par Xavier dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2008, 23h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •