Notices
 

Discussion: Pourquoi le motards ne nous saluent pas...

Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Vue hybride

  1. Wink Re : Pourquoi le motards ne nous saluent pas... 
    #1
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Après avoir lu les diverses réponses je donnerai mon avis :
    c'est à cause d'un peu tout ce qui a été émis comme hypothèses...

    N'oublions pas que le salut entre motards était systématique (sauf quelques oublis rares) dans le temps où il y avait encore relativement peu de motos en circulation par rapport à nos jours, que croiser un motard était donc beaucoup moins fréquent qu'aujourd'hui, donc moins contraignant de saluer systématiquement, que dans ces temps reculés on faisait partie d'une minorité d'usagers "un peu à part" qui partageaient la route sous la flotte, le froid, le vent et parfois les yeux pleins de graviers en dépassant un camion... çà se "méritait" d'être sur une MOTO avec un pauvre blouson même pas isolé, sans pare-brise ni tablier ni manchons ni même souvent une tenue de pluie sous les éléments (mer*e-mer*e-mer*de quel C*n, j'aurai dû prendre un ciré !...), et rarement un carénage (ou alors fait maison en tôle de bidons d'huile de récup... Si, si, j'ai connu un mec qui s'en était fabriqué un comme çà !).

    On savait que le mec en face ou qu'on pourrissait subissait nos galères et on le respectait... (Sauf les harley pour ceux qui roulaient sur une autre marque et sauf toutes les marques (surtout japonaises) pour les ceusses bourrés de pognon qui pouvaient se payer une harley bien sûr... ;-) .


    Maintenant "tout le monde" bientôt possède un deux-roues, bien protégé dans son cocon (pare-brise, carénage etc... et équipement efficace quand on le porte), croise/dépasse en cinq minutes une cinquantaine de deux-roues divers dont la plupart des conducteurs (je n'ai pas dit pilotes) sont issus de l'automobile et n'ont aucune idée de la mentalité du "motard".
    Et puis de nos jours on ne peut en même temps tenir le guidon d'une main, le téléphone cellulaire coincé sous le casque, zigzaguer entre les files, insulter le p***** de caisseux qui ne s'écarte pas assez vite et saluer cordialement six cent soixante dix sept deux roues dans l'après midi... Non et puis quoi encore !...

    Déjà quand les gens de la même rue se croisent souvent ils ne se regardent pas et ne disent pas bonjour, alors...

    Perso je salue quand je peux, je sourie souvent et je balance parfois une blague à l'arrêt au feu.

    J'évite néanmoins de saluer en faisant un V avec la main gauche car depuis que j'ai perdu l'index dans une chute le signe risquerait d'être mal compris par le "copain" en face... Et s'il se vexe et fait demi-tour pour me rejoindre j'aurai du mal à lutter avec mon vieux X9 !...

    Ouarf !!
    Dernière modification par KOURGAROU ; 17/08/2011 à 12h12.
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  2. KOURGAROU a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (18/08/2011), xelos33 (17/08/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Pourquoi se protéger?
    Par Cigale dans le forum Blablatorium
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2010, 22h27
  2. [Info] Pourquoi pas un 500 cm3?
    Par 103sp dans le forum Web Scoot
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2010, 14h55
  3. GPL sur Scooter pourquoi pas
    Par full power dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2008, 20h50
  4. Pourquoi j'ai quitté mon GD
    Par Xavier dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2008, 23h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •