Citation Envoyé par langenscheidts Voir le message
mais je ne vois pas du tout comment vérifier l'état des plaquettes.
Pas facile à expliquer par écrit, mais je me lance. Il faut que tu regardes la tranche du disque au-dessus de l'étrier ( pas simple sur un scoot, aide-toi d'une lampe ). Les parties en contact ( garnitures ) présentent un décrochement par rapport au support. L'épaisseur de ce décrochement ne doit logiquement pas être inférieur à 2 mm sur chaque plaquette. Sinon bonnes à changer.

Citation Envoyé par langenscheidts Voir le message
quelle marques/modèles de plaquettes ils ont pour un Burgman et leur demander si je peux leur faire installer autre chose.
Quelque soit la marque reconnue ( Carbone-Lorraine - Brembo - EBC - Nissin - etc. ), si elles sont adaptables au Burg 400, il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre, il existe plusieurs types de plaquettes : organiques pour un usage normal, métal fritté meilleure résistance à la chaleur et meilleur feeling, les autres destinées à la compétition. Personnellement sur mon scoot je montais des métal fritté.

Citation Envoyé par langenscheidts Voir le message
Brembo est-elle une marque connue?
Brembo ( italien ) est un des meilleurs fabricants, si ce n'est le meilleur, de système de freinage complet pour 2 roues. Son expérience de la compétition est un gros plus. Il équipe la quasi totalité des motos GP et autres catégories.

J'ajouterai que les freins d'un scoot sont très sollicités du fait de la quasi absence de frein moteur et de rétrogradage impossible. Il ne suffit pas de faire des freinages de trappeur pour user les plaquettes. Beaucoup de ville suffisent ( accélérations/freinages plus que fréquents ). Si tu observes un peu les véhicules que tu suis, tu constateras que les "useurs" de plaquettes ( feux stop quasi continuellement allumés ) ne conduisent pas forcément comme Casey Stoner. Je les appelle les amoureux de la pédale de frein.

Allez bon courage.

V