Pas de névrose ou de frustration particulière, je constate c'est tout. Blasé assurément. Mais tu peux tirer a boulets rouges marqués de grand mots, c'est une bonne thérapie.

Bref, ce n'est pas parce que le législateur laisse une faille exploitable qu'il faut utiliser cet argument pour justifier ta décision. Il est autant (ir)"responsable" de la laisser que toi de l'utiliser.
Aussi, t'informer c'est bien ... Mais si en 6 ans de 2/3 roues tu n'as toujours pas compris le fonctionnement ... il faudrait peut être vraiment faire appel a des pros pour te former.
Après tout, ce n'est pas moi qui irait manger du bitume ou emplafonner un môme qui surgira de nul part alors que la chaussée est glissante (INDICE: le freinage n'est alors pas le bon réflexe).

Je dis sincèrement ça pour toi, ta sécurité ... et celle des autres accessoirement.

Je laisse place a ceux qui te donneront les "cours à distances", vivement les mêmes pour piloter un avion de chasse piaggioisé cad disposant de 3 trains d’atterrissages que j'en achète un.

Cordialement.