Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[SW 600] Monture de pneu ?
Notices
 

Discussion: Monture de pneu ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Mode arborescent

  1. Re : Monture de pneu ? 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Mes IRC de première monture ;-) oups...monte, ont tenu 16.000 bornes pour l'arrière, 20.000 pour l'avant, et j'aurai pu encore le garder.

    Puis j'ai monté un Bridgestone Hoop à l'arrière. Il a tenu 5.000 bornes seulement, et j'ai maintenant des Metzeler Feel-Free sur les 2 roues.

    Les IRC étaient durs et durables, le Hoop plus confortable, les Feel-Free sont particuliers, en tout cas pour le SWT, et il faut bien les maîtriser.

    En effet ils donnent l'impression d'une facilité déconcertante pour tourner, à 20 à l'heure comme en conduite rapide avec prise d'angle importante, et il ne faut pas oublier qu'on conduit alors une bécane de 250 kgs, sous peine de se latter. Mon conc me dit que c'est parce-qu'ils sont plus ovalisés que les IRC et Bridgestone, ce qui est visible.

    J'ai aussi maintenant un guidonnage en décélération entre 60 et 50 kms/h. Ceci parce-que la fourche est réglée pour les IRC et Bridge que recommandent d'ailleurs Honda sur le carnet d'entretien. Rien de dangereux. toutefois. Il suffit de ne pas lâcher le guidon ;-)
    Il faudrait procéder donc à un autre réglage de la fourche avec les Feel-Free, mais c'est alors 5 heures de main d’œuvre, et ça n'en vaut pas la peine.

    Au prochain changement de pneu arrière, je reprendrai un Feel-Free qui a un épaulement large et adhère bien (attention quand-même au mouillé !) et je monterai un Hoop à l'avant.

    Je totalise 26.000 bornes actuellement, sur tous types de parcours [ (excepté circuits ;-) ], en duo pour 1/5
    Dernière modification par GO ZEN ; 20/07/2011 à 22h37.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [TMax 500] Ma nouvelle monture
    Par aslio dans le forum Yamaha
    Réponses: 227
    Dernier message: 04/11/2022, 08h08
  2. [Discussion] Ma future monture par Captain Did
    Par Captain Did dans le forum Blablatorium
    Réponses: 124
    Dernier message: 04/12/2009, 01h32
  3. [Info] Ma nouvelle monture
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/09/2009, 09h26
  4. ma nouvelle monture
    Par pat 92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2008, 23h56
  5. Nouvelle monture
    Par Cigale dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 06h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •