@Xelos & Pollux: j'ai décidé, depuis cette année, d'essayer d'acheter un scoot' quand les 2 roues sont bon marché (donc entre novembre et février), puis de le revendre quand le marché est 'porteur (donc entre mars et septembre) au prix d'achat.
La raison: je n'arrive à choisir entre moto et scooter. J'adore ma 1200 GS, d'ailleurs elle je la garde, mais en ville c'est très pénible (surtout comparé à la facilité d'un scooter). En plus l'hiver on est très mal protégé. Du coup, l'idée est de rouler en scooter pendant les mois froids et humides. En revendant rapidos je ne dépense que le prix de l'assurance + carte grise.
Voilà, cette année ça a marché: achat 4200 en décembre, revente au même prix en juin.
J'ai le beurre et l'argent du beurre 6 mois par an: scooter + moto pour le prix de la moto seule. Pourvu que ça dure.
Donc re-belote l'an prochain si j'ai la trésorerie (pas gagné ...). Avec obligatoirement un 'best seller' facile à revendre aux beaux jours. Donc un T-Max je pense (un Burgman ça serait le 7eme depuis 2003, ça commence à être un peu lassant même si j'adore ce scooter).