Tu vas chercher trop loin dans l'analyse de mon simple esprit (ou de mon esprit simple).

Loin de moi l'idée de polémiquer encore sur le sujet, on l'a déjà fait, les redites sont lassantes.

J'ai plus profité de nos échanges forts intéressants, car il n'y a que dans les discussions contradictoires que je m'amuse, pour ouvrir un sujet traitant des casques et de leur importance.

Aussi listais-je quelques rapides liens ouvrant la discussion sur les technologies existantes, mais aussi permettant à tout à chacun de faire un meilleur choix pour un éventuel heaume.

Je ne laisse supposer aucunement qu'il n'existe que des intégraux, mais je n'ai pas trouvé de crash test en parlant. Tu peux enrichir la discussion avec des liens, c'était la mon principal but.

Car c'était de l'information objective (comme celle qui va en partie dans ton sens, car d'autres éléments vont a l'encontre) que je pensais distillé ici qu'autres choses de plus polémique.

Bien cordialement.

PS je trouve bien présomptueux que de m'affubler de lecteur à la va vite du 3eme lien.