Bonjour,

Je trouve que dire que c'est "du grand n'importe quoi" me paraît excessif.

Il me paraît quand même judicieux, ne serait-ce que l'espace d'une quinzaine, de sensibiliser les 2-roues accédants à un comportement spécifique pour échapper aux pièges urbains en deux roues.

Je ne sais pas vous mais lorsque j'ai passé mon permis A, je me rappelle de certains recommandations de conduite spécifiques à la moto et que si je n'appliquai pas, je me faisais "latter les fesses" !!! Discours que je n'ai pas eu lorsque j'ai passé mon permis B et ce dans la même auto-école (qui était je l'avoue, orientée moto).
Sans parler des certaines bases de conduite qu'on apprend sur le plateau...

Bref, c'est dommage que ce soit à postériori, mais la cible des usagers permis B qui passent de la voiture aux 2 voire 3 roues me semble bonne. J'ai toujours eu trouvé aberrant la disparition du permis A1.

Et le stage alternatif à la sanction me paraît quand même être une démarche constructive, non ?

Enfin, je ne (re-)pratique le 2 roues que depuis 1 an (en RP) mais je ne suis pas arrivé à déceler un "acharnement répressif contre les 2 roues". Contre les usagers de la route oui (un peu comme tout le monde), mais pas spécifiquement contre les deux roues...

Même si cette campagne ne va pas tout résoudre, ça me semble quand même aller dans le bon sens, ne serait ce que d'en parler.

@+

--
yK.