Bonsoir les mecanos
....toujours pas trouvé ma panne , les symptômes ne sont pas très clairs ( a part que les vitesses ne passent pas ...ca , pas de

doute !!!)
par exemple : code C00 , mais si j'accelere assez fort ( sur la béquille , contacteur de béquille démonté ) j'obtiens le code C53
, parfois les vitesses indiquées par le compteur s'affolent , parfois le témoin D se met a clignoter de manière régulière...et si je

coupe le contact et que je le remets , le code est de nouveau C00 ...
Je cherche donc du coté code C53 : dans le manuel de réparation , je crois qu'il y a une erreur entre les directives de

dépannage pour un code C53 ( CVT speed sensor ) et le code C16 ( les pages sont identiques , les mêmes photos alors qu'il s'agit

de deux emplacement différents... ).
Le capteur concerné par le C16 se trouve sur le bras de suspension arrière ( et possède 3 fils dont un pharadisé ! ) coté gauche ,

facile a démonter , par contre le capteur du CVT incriminé par le code C53 ( 2 fils ) se trouve en dessous du CVT, et je me

demande si il est possible de le démonter sans déposer le CVT parce qu'il est derrière un renfort du carter ( l'un d'entre vous

l'a-t-il déjà démonté ? )
....faute de pouvoir le démonter j'ai fait une mesure de tension sur ce capteur : lorsque j'accélère la tension augmente ( de

environ 2 v à environ 6v ) ce qui me fait penser qu'il fonctionne ...


Question : je m'étonne que le contacteur de chaque béquille ne soit pas un simple interrupteur NO ou NF , la mesure à

ohmmètre ne donne rien ....et pourtant ils fonctionnent , quel est ce mystère ?

...je n'ai pas encore décidé de le vendre , mais ...