Bon, ben ça y est j'ai remplacé mon vieux C2. Je l'avais acheté en 2006, son utilisation quotidienne l'a bien fatigué et après 5 ans il était temps d'en changer. Je me suis tourné vers son successeur, le C3. J'avoue ne pas avoir fait de comparatif, car lorsque je suis satisfait je suis assez conservateur (mon historique à moto/scooter en est la preuve).
Ce casque coûte un peu + de 500 Euros chez Cardy, mais jusqu'au 3 mars il y -20% sur les Schuberth, du coup je l'ai touché à 420 Euros. Un bon prix: même sur le web je n'ai pas trouvé beaucoup mieux.
A l'utilisation, je suis bien content, il est dans la lignée des Concept et C2 (que j'ai eu successivement), sauf que Schuberth à réussi à bien réduire la taille, on a maintenant un 'intégral-modulable', comme je l'ai lu quelque part. Il est largement plus compact que le C2, c'est à mon avis le changement le + important . Ah oui, dernier point: le mien est noir verni. Pas eu le choix de la couleur, il restait que celui là en stock pour ma taille (M).