Je ne sais pas si en 2rm la pratique est identique, mais en auto les consos sont établies suivant les critères de la norme UTAC que je ne connais pas à l'exception du strict respect des limitations de vitesse.

Ces critères nécessaires pour faire des comparaisons fiables entre les modèles équivalents ne représentent que de très loin nos conditions réelles de circulation quotidienne, d'où des différences évidentes et quelque fois conséquentes avec nos propres constations.

Personnellement, je considère le 2rm comme un plaisir même si je m'en sers comme utilitaire quasiment tous les jours. Je ne vois que le gain de 35% en comparaison de la conso de ma BAR ( ce qui me paie largement l'assurance ).

Pour en revenir au SW-T400, proportionnellement au plaisir procuré, à la cylindrée supérieure et aux perfs nettement meilleures, je ne le trouve pas si glouton que ça par rapport à mes deux Satelis précédents. Avec l'atmo, je faisais 4.5l/100 et un litre de plus avec le K15.

Alors mes environs 5l/100 avec le SW-T400, je m'en tamponne un peu. Bien sûr, s'il consommait moins, cela m'irait tout autant !

V