Salut Nexoo,

Citation Envoyé par nexoo Voir le message
- Le gros point négatif de ce scooter pour moi, c'est la protection par rapport au vent ! Si je roule à la même vitesse sur mon GD125 et mon SWT400, il est clair et net que je suis mieux protégé avec mon GD125. Je ne sentais pas du tout le vent, les remous et autres coups de vent dans mon blouson. C'est simple, aujourd'hui avec le SWT400, je me transforme à chaque voyage en bibundum michelin, l'air s’engouffre par le dessous de mon blouson et se gonfle comme un ballon de baudruche ! Sympa peut être l'été mais assez vivifiant l'hiver en ce moment avec -5°c ! On sent l'air de la tête aux pieds. En plus j'arrive juste à la hauteur du pare-brise, pile poile où les turbulences sont les plus importantes provoquant des vibrations dans mon casque super désagréables !
Et bien dans ce cas, je pense qu'un pare-brise plus protecteur et/ou un tablier s'impose(nt)...
(D'ailleurs euh..., j'ai une bulle ermax pour SWT à céder...)

Citation Envoyé par nexoo Voir le message
- Ensuite, la consommation ! Je devais être à 3.5l/100 avant voire moins...Aujourd'hui, j'arrive difficilement à descendre à 4.8l/100. Pour descendre en deçà, il faudrait peut être que je roule à 90km/H sans variations...Bref, faudrait que je roule moins vite qu'avec mon 125...J'imagine bien que la conso serait forcément plus forte mais vu mon type de trajet, j'aurais aimé être à la conso indiquée par Honda, c-a-d 4.4L...Impossible sur mon swt400 !
4,8l/100 pour 4,4 annoncés, je trouve que tu t'en sors pas trop mal...
Et puis honnêtement, il y a encore des gens qui pensent qu'ils vont atteindre la consommation constructeur...??? ;-)

Sinon, tant que l'agrément, le plaisir et les avantages que procurent ton destrier sont supérieurs aux petits inconvénients...

@+

--
yK