Citation Envoyé par csux8 Voir le message
De plus, l'espoir placé en BMW me semble risqué... au moins du coté porte-monnaie.
.
Ils ne l'ont pas encore sorti, et comme chez BMW ils lisent surement scooter GT, nous leur donnons toutes les pistes pour sortir le scooter parfait.

2 casques sous la selle, t'entends Mr BM?

S'ils sortent un truc super cher mais super bien, pourquoi pas (mais je n'y crois pas plus que toi).
Ce que je trouve dommage, ce sont les critiques que va prendre Peugeot par exemple et les éloges pour Honda. Quand on fait un comparatif simple (et volontairement simple): Honda, meilleure tenue de cap EN LIGNE DROITE, meilleure finition, meilleure qualité (à verifier pour le mien qu'est plutôt mal parti). Peugeot Satelis 500 meilleure performance, meilleure tenue de route en virage, plus de confort liés aux équipement au quotidien. Nous avons donc 2 machines différentes qui correspondront aux usages ou envies de chacun. Mais quand on voit qu'Honda clocque 1000€ de plus son bestiau, je pense que certaines critiques devraient s'effacer. Des Honda qui couinent au démarrage ou qui ont la peinture des jantes ou des cartères qui dépouille ou des problèmes éléctriques, il y en a quelques uns.
Donc à prix équivalent, oui le SWT peut se passer de petites fioritures car il compense par autre chose, à 1000€ de plus, non!!!

J'aime bien faire le parallèle avec l'automobile: j'ai une BMW série 5 Break en pack luxe qui est censée ne pas être la premier me.de venue quand on se référe au prestige de la marque, au prix et à l'avis des propriétaires.
Je l'ai depuis 5 ans (90000Km): 6ème mois pb de pompe pour l'amortissement piloté (garantie), 3 ans: panne essuie glace arrière et toit panoramique (module electronique à ma charge 940€), aujourd'hui coffre arrière qui ne s'ouvre plus, verins morts; régulièrement ordi de bord qui ne s'allume plus (plus de radio ni GPS, pratique sur les longs trajets). Entretien courant le mois dernier: changement disques AV + plaquettes + rien d'autre: 820€ . Conso moyenne 10L.
J'ai conduit pendant un mois une Citroen C5 Tourer Executive, et quand j'ai repris ma BM, j'ai pleuré. Tant par le confort, l'agrément l'équipement, la conso et le prix.
Qu'on dise que Citroën est de la merde, pourquoi pas, mais qu'avant on fasse un sérieux rapport qualité prix avant de juger, car le prix est quand même un facteur d'achat important.
Personnellement moi je dis: quand je vois ce que je paie et ce que j'ai, BMW c'est de la me.de!
Au bout d'un moment nous ne sommes plus objectifs sur la qualité de nos machines car aveuglés par l'aura de la marque.

Le plus c.n dans tout ça? C'est moi, car je ne suis pas sûr demain de vouloir quand même acheter une Citroën... ni un scooter Peugeot