Citation Envoyé par nexoo Voir le message
Et payer 125€ de MO pour un filtre à air, changer le liquide de frein et des contrôles dont on ne sait même pas si ils sont vraiment faits...ça fait cheros ! Je trouve...Surtout que la MO du pneu n'est même pas comprise ? Ou c'est une autre facture à part ?

De toutes façons si tu vas par là, tout est toujours trop cher. Mais je le savais en achetant ce scoot neuf ( je m'étais renseigné ) et je l'ai fait en toute connaissance de cause.

Je m'étais aussi renseigné sur le conces qui applique les tarifs forfaitaires Honda. Il est très sérieux et fait tous les contrôles prévus ( ni plus ni moins ). La porte de l'atelier est toujours ouverte et on peut assister aux opérations ( sans être collé au mécano, bien entendu ).

Par paresse et surtout manque de connaissances et d'expérience ( en scoot ), je préfère passer par lui. C'est un choix et personne ne m'a forcé à me mettre au 2rm.

Cher, pas cher, tout est à relativiser. Certains dépensent à mes yeux des sommes énormes dans des acquisitions ou des passions différentes.

Ce que je trouve cher, c'est ce qu'on m'impose de payer, pas ce que je décide.

Pour ma BAR qui roule très peu, je fais tout moi-même ( en rapport avec mon outillage ) car je trouve hors de prix les tarifs des garagistes. C'est aussi un choix.


@ Cigale

Si tu m'héberges, la prochaine révision je la ferai vers chez toi. Quoique ... avec le coût du voyage, je ne sais pas si ce sera rentable .

V