Pas tout à fait aussi dangereux, mais moi, à Paris 16ème, je m'arrête au feu rouge, sous les arbres de l'avenue et ... Shplouik ! Une grosse fiente de sansonnet (ou étourneau) (je suppose, j'ai pas goûté) en plein sur le casque !

C'est rigolo pour les passants, pas trop agréable pour soi, mais je me dis que j'aurais pu être en train de me masser les reins en cambrant les lombaires, la tête en arrière et la bouche ouverte pour me détendre de ma position assise prolongée... Et là ça faisait pas shplouik, ça aurait fait Gloup ! (J'aurais bien alors été amené à goûter pour être sûr que ce soit venu d'un sansonnet, ou d'un merle, ou autre pigeon...).

Sinon, une chouette dans le pare-brise, la nuit, une mouette idem au bord de la mer, décédées. Et aussi quelques chevreuils à quelques mètres devant, du sanglier, une biche, et plusieurs ivrognes... oui ça j'ai eu aussi... Tous évités et en bonne santé (les ivrognes je sais pas...) c'est déroutant l'humain alcoolisé, un coup à droite, un coup à gauche ou en arrière... tu sais pas trop comment l'aborder, tu essaies de l'éviter et lui il essaye d'éviter du même côté... pas facile. L'animal lui au moins, en général il va en ligne droite, tu percutes ou pas... Ha non, y'a les poules aussi ! Comme les ivrognes les poules ! Savent jamais de quel côté de la route elle vont aller !...