Citation Envoyé par krisscc Voir le message
Un homme accablé de problèmes...lorsqu'un brave curé qui passait par là...et suivez les sages conseils qu'elle vous donne...
Une triste mésaventure alla malheureusement frapper ce même curé: quelque jours plus tard il fait un tout-droit avec son vélo, câbles de freins rompus et se retrouve enlisé dans un marais. Il commence à s'enfoncer il se débat mais peine perdue. Aussi incroyable que cela puisse paraître au même moment un véhicule de pompier empreinte la même route, les 'gars' le repère et s'apprêtent à sauter du camion pour aider le pauvre curé, mais celui-ci refuse (!): "Non merci messieurs, seul Dieu viendra à mon secours continuez votre chemin". Les pompiers obéissent. Kelk minutes plus tard le même camion revient de son intervention et propose de nouveau son aide, même refus le curé est cette fois enlisé jusqu'au torse. Plus tard 3ème réaparition du camion, malheureusement il ne reste plus que le chapeau du curé posé sur la vase. Le curé se retrouve devant le Saint Père, étonné il lui demande: "mon Père je vous ai suplié de me venir en aide, j'ai prié de toutes mes forces et je suis maintenant devant vous, que vont devenir mes ouailles en bas ?". "Curé, reprend le St Père, j'ai entendu tes saintes prières mais tu as refusé mon aide, avant que tu rendes ton dernier souffle ce camion aurait pu te sauver par deux fois, aller viens maintenant"...