Je vais bientôt avoir un SWT 400.
Question: Est-ce que tous les possesseurs de SW rencontrent ce pb de bruit, ou est-ce que celà ne concerne que quelques modèles? En clair y a t -il des personnes qui n'ont jamais entendu ce bruit sur leur machine, auquel-cas j'aurai une chance de passer au travers?
Si le bruit est pour tout le monde, comme à priori ce serait un pb de point de resonnance à un nbre de tours bien défini, je fais monter direct un ensemble vario/ressorts malossi (je sais, interdit d'en parler), l'engin embraye 1000 tours plus tard et le pb est réglé.
Je déteste les couinements et encore plus avec un passager à qui je devrai expliquer que le bruit de casserolle est normal sur mon beau scoot.
(J'ai été "traumatisé" par une BMW (voiture) dont l'embrayage broutait à chaud. J'expliquais à mes passager que c'était normal, c'est les premiers embrayages sans amiante (dixit BMW). La honte car le prix d'achat n'était pas du tout le même qu'une Renault et le fameux plaisir de conduire censé justifier la différence de prix prenait une sacré claque dans la gu...)