Ha c'est si bon de se sentir aimé! Merci à
- krisscc pour son bon plan a 33.333 euros (il m'en manque juste 33.000, peut etre que c'est negociable?)
- knel pour l'info sur le 103sp ! Je le savais que j'etais fait pour cette brele.
- Granturismo pour ses talents de bonimenteur toujours pret a revendre une epave heu... un fjr quasi neuf
- Joe qui me conforte dans mon idee que la raison c'est bien, mais la passion c'est mieux!

Ca se reglera autour d'un apéro! On verra bien qui aura le dernier mot sur les cahuettes et les pericubes.

Pour en revenir au dilemme, c'est surtout le coffre et le vol qui sont le plus embetant.
Cet été, quel bonheur une fois arrivé que de pouvoir jeter le cuir et le casque dans le scoot pour se balader tranquillement. Meme avec un topcase cela me parait impossible avec le tmax. (mais je n'y connais rien en la matiere, j'ai jamais monté ca sur une de mes motos ...ca défigure quand meme pas mal).

La position passager est l'autre point noir a ne pas a negliger, madame me supplie d'ailleurs de reprendre une moto tellement les cales pieds sont mal positionnés sur le Maj.

Le BB est plus orienté confort (moins sport), avec un gabarit qui ne m'arrange pas (90% de periph/panam).

L'option prendre une moto en parallele est pas bete. Mais pour le moment je n'ai pas de parking. Dans cette configuration, ca fait cher l'emplacement (160 euros /mois pour la voiture, 80 pour le scoot, 80 pour la moto).

@knel: C'est effectivement un modèle 2008 que je prendrai, en gris (pas en noir car encore plus volé), full origine, dans les 20 000 kms avec tablier et topcase si possible. Même si je préfère le design du modèle précèdent mais le cadre alu et le litre en plus sont de bons atouts pour améliorer l'autonomie un peu juste.