(Cela me fait penser que j'ai toujours pas fait de retour sur mon TMax... pas bcp de temps en ce moment, entre les sorties 2 roues le WE, les vacances, un bébé en qui arrive dans 3 mois...)

Alors, je ne sais pas trop si tu nous demande un avis ou pas du coup... Je serais probablement pas hyper objectif, mais je vais essayer. Pour reprendre tes points négatifs :
- consommation; oui c'est sûr qu'il doit plus consommer que le MAJ400... Après ça dépend aussi beaucoup de ta conduite et des conditions de circulation. J'ai déjà fait un ou 2 pleins où j'étais à moins de 5L.
- coût à l'entretien : là je manque de recul, je n'ai fait que la révision des 5000 que j'ai trouvé à peu près au même prix que celle des 6000 de mon ex SWT400
- coffre ridicule : et bien pas tant que ça. Bon c'est sûr, on met pas 2 casques, mais il est quand même assez grand je trouve, j'y rentre même un portable. Après c'est vrai que suivant l'usage un top case deviendra ptet nécessaire. Moi je m'en passe pour le moment, j'ai failli craquer pour une moto, alors je me dis que j'ai déjà 100 fois plus de place avec lui.
- volé : ça oui, c'est sûr, surtout si tu es en région parisienne a priori. Après tout dépend aussi de l'usage et des lieux de stationnement. Perso je suis sur Lyon, il dort dans mon garage ou sur mon lieu de travail en journée. Et quand je sors en ville, il n'y passe jamais une nuit. Pour le moment je ne suis pas inquiet. Et au pire je suis bien assurée, même si ça ferait chier.

En bref, je dirais que ça dépend beaucoup de ton usage, de ton amour du 2 roues (100% utilitaire, ou un peu passion quand même) et aussi de tes moyens.

Ce que je peux ajouter... c'est que je suis plus que conquis depuis que je l'ai, à tel point que je sais pas pourquoi j'ai pas craquer avant. Absolument rien à voir avec mes ex SW-400 et SW-T400, ni aucun autre scoot que j'avais essayé (sauf quand même le BB650). C'est un plaisir à chaque fois que je le prend, et pas seulement parce qu'il envoi plus fort (car je roule cool aussi des fois). Mais son comportement routier est tellement exemplaire, il est tellement confortable, tellement agréable à conduire... Chaque sortie est un pure plaisir, même pour aller faire une petite course rapide.

Pour le moment, les 3 seules reproches que je lui ferais :
- très beau, mais un peu trop tape à l'oeil (quoique en noir, il se fait assez discret)
- une finition globalement bonne mais avec certains plastiques qui vieilliront mal (brillant... jolie, mais se raye trop facilement)
- un coffre un peu petit. Je m'en accommode pour le moment car je roule essentiellement tout seul, mais plus tard... Après, pas sûr que ce type de scoot pourrait vraiment accueillir un plus grand coffre.

Bonne réflexion

KNel