Y'en a qui sont un peu intégriste dans le coin...
Je remarque que les interfileurs (dont je suis fier de faire parti) n'essayent pas d'obliger les non-interfileurs à faire comme eux.

Comprenons nous bien, j'entends bien tous les arguments parlant de la dangerosité de l'interfilage, et c'est tout à fait vrai que cela peut être dangereux, j'ai vraiment l'impression que vous essayez de prêcher des convaincus. Mais il faut être honnête, interfiler quand la vitesse est réduite (< 40-50 km/h), que l'écart avec les voitures est faible (< 20 km/h) et qu'il y a assez de places entre les 2 voies, ce n'est pas plus dangereux que de rouler en ville sur un axe avec plusieurs voies.
Parce que si on va par là, rouler en 2 roues c'est de toute façon dangereux. En tout cas, bien plus que rouler en voiture. Si on ne peut pas interfiler, si on ne peut pas remonter les files jusqu'au feux rouges, le 2 roues perd beaucoup (voir tout) son intérêt en ville.

Cela dit, on s'est quand même beaucoup écarté du sujet premier qui était la susceptibilité motarde quand il se fait dépasser par un scooter. Certes l'exemple était tiré d'un interfilage, mais bon c'était pas le sujet premier
De plus, Red n'a pas non plus dit qu'il roulait comme un dingue, de tout ce qu'il a dit, on ne peut pas affirmer qu'il a pris des risques pour le faire. En interfilant, on peut doubler quelqu'un en toute sécurité si on attend un écart conséquent entre 2 voitures...

Bref, tout ça pour dire que si on relit bien tous les messages, je crois bien que nous sommes tous contre les comportements dangereux

KNel