L'ami serval91 ayant trouvé sélecteur à son pied, et ne me résignant pas à laisser mourrir une discussion se concluant en beauté sur l'arrivée proche d'une FJR AS sur ScooterGT, j'ai failli venir squater son sujet puisque la mienne (de JFR AS) vient de me quitter. Puis bon, comme il ne l'a pas encore sa FJR, il a encore des choses à nous dire, et à nous montrer (des photos ! des photos !), donc...

Ma TDM me convient très bien au quotidien, surtout en cette saison, mais je m'interroge tout de même sur un éventuel changement de monture, car :
- c'est plus une moto raison "en attendant que" qu'une moto passion
- elle manque de capacité d'emport
- j'ai froid aux mimines l'hiver
- graisser la chaîne me gave
- elle a 60.000 bornes et je me dis que si je veux la vendre, autant le faire tant qu'elle vaut quelque chose
- l'au revoir à la FJR signifie aussi le bonjour à quelques pépettes bienvenues.

J'exclue le scooter (mais quand même)

Si je devais faire un choix passion, j'hésiterais entre (en occase, car pas trop de pépettes quand même)

et


Mais la première me semble trop "exclusive" pour mon usage, et elle a une chaîne, et je manque de confiance dans la fiabilité et le SAV de la seconde.

Si je suis un peu plus raisonnable, je pourrais m'orienter vers

ou

ou encore (mais chaîne)



Mais objectivement, si j'écris sur le papier mes besoins, à savoir :
- pas de chaîne
- un peu de protection
- un peu d'emport
- cylindrée moyenne
- fiabilité

... le résultat est :


Mais il suffit de comparer cette dernière photo avec les autres au-dessus pour comprendre ce qui coince...
Va vraiment falloir que j'en essaie une, quand même.