N'ayant pas vu la situation je me permettrai juste de tirer une ou deux conclusions :

Si tu dis que le motard a tout fait pour t empecher de passer, je comprends qu'il t ai énervé, mais tel que tu relates la situation, je pense que tu lui as quand meme forcé la place. Je ne vois pas de grande différence (si ce n'est que je trouve ca encore plus dangereux) avec quelqu'un qui force le passage.

L'entrefile doit se faire exclusivement entre les deux voies les plus à gauche, comme l'explique Hub. Je rajouterai qu'en plus de la dangerosité de la manoeuvre ca n'aide pas à la sensibilisation des caisseux sur le partage de la route, sans parler de l'exemple (je trouve que l'on voit de plus en plus de 2RM entrefiler sur n importe quel file sur le périph')...

Honnetement qd j'entrefile je laisse facilement passer dès que l'occasion se présente (je prefere avoir un 2RM devant moi qui m'ouvre la route !). Mais ce genre de manoeuvre (je l'ai deja vu) ca m'énerve, et quand je suis énervé je fais comme tout le monde, je réagis bêtement (et donc souvent mal).

Désolé ReD sur ce coup j'ai un peu du mal à te soutenir.