Citation Envoyé par pollux Voir le message

Pour l'anecdote j'ai perdu mon premier point il y a 2 mois en ville : vitesse retenue 51 km/h pour limitation à 50. C'est tout de même un peu rageant.

-2nd degrés ON-

Non, ça n'est pas rageant, c'est jouissif, car tu es un kéké qui, à la vitesse effrénée de 55km/h, finira avec les tripes sur la chaussée... Si tu n'avais pas été un kéké, alors tu aurais roulé à 49 (voire 50 mais attention, là on n'est pas loin de la mise au ban de la société...) et là aucun risque pour tes tripes car tout le monde sait bien qu'à 50, 70, 90, 110 ou 130 (selon les circonstances) on ne risque rien.

-2nd degrés OFF-

Bon, trève de plaisanterie, moi je me suis fait flasher récemment, j'aurai pu contester mais pour 1 point et 45 Euros, j'ai renoncé. A la limite tu as peut-être plus à gagner à faire un stage de récup' de points, comme ça c'est réglé. Parce que ça m'étonnerai que ta contestation aboutisse. Si tu commences à énerver un juge qui déjà, à retirer des points à longueur de journée a vraiment un boulot ingrat (6 ans d'études pour faire sauter des permis à la chaine, on le comprend le pauvre) et donc est potentiellement déjà bien sur les nerfs, ça pourrait bien se retourner contre toi.