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[TMax 500] Avis sur une occaz
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Discussion: Avis sur une occaz

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  1. Arrow Re : Avis sur une occaz 
    #12
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    L'essentiel a été dit par mes collègues pleins de bon sens ! Sympa de me bombarder "expert" en occasion, même si en réalité à défaut d'expertise j'ai juste un peu d'expérience !
    Mais tant mieux si ça peut aider

    • Pour l'annonce en elle-même, je ne vois rien de "suspect" : prix affiché plutôt élevé, numéro de téléphone dans l'annonce, photos où on distingue l'immatriculation... RAS.
    • Pour le scoot, les parties metalliques sont censées avoir subi un traitement anti-corrosion, donc à moins d'avoir été stationné des mois sur une plage en permanence avec une pluie d'embruns je doute qu'il y ait un souci. En outre, le mulet est tout d'origine ce qui est un plus. Il y a les 3 clés, il a l'air bien propre.
    • Pour ton contact, d'après ce que tu dis, il n'y a que du bon aussi. Le gars te renvoie les photos, t'a communiqué les coordonnées du garage... Ca ne sent vraiment pas l'entourloupe à priori.

    Donc, tu peux te déplacer et aller le voir en prenant comme ça t'a été intelligemment suggéré un billet prem's qui ne va pas te ruiner. Ca te permettra de voir de tes yeux. Si ton examen visuel ne révèle rien de spécial, fais un essai (parles en à ton vendeur avant de te déplacer, afin qu'il puisse éventuellement prévenir son assurance). S'il n'y a pas de loup, il te restera à négocier de visu.

    6000€ pour ce Tmax, c'est un prix disons "moyen" mais ça n'en fait pas l'affaire du siècle, pour les raisons suivantes :
    1) la dernière génération de ces Tmax fut bradée à 6190€ (ou 6290€?). Pour un véhicule qui a 2 ans, moins de 5% de décote ça ne fait vraiment pas beaucoup !! Certes il y a un top case (modèle SHAD SH46 gris métal = 168€ neuf, plus kit Top Master tubulaire SHAD @46€ soit 210€ d'accessoires, il faut tenir compte de la moitié de la valeur en gros, allez, disons 150€).

    2) Garde à l'esprit que dans à peine 2000 bornes, tu as une révision qui devrait te coûter 200€ minimum (ma révision des 30000km qui est la même que celle des 10000 m'a coûté 253,30€) plus un pneu (selon sa conduite, il peut aussi y avoir les plaquettes) ce qui va monter l'addition entre 300€ et 400€ (tu peux demander confirmation au garage quand tu appelleras).

    3) Ton assurance risque de te demander de le graver et/ou de disposer de 2 antivol agréés (alarme, antivols). Si tu fais équiper ton scoot d'une alarme, tu peux d'ores et déjà compter un billet de 300 en plus. Or les Tmax déjà équipés d'une alarme sont monnaie courante...

    En d'autres termes, un Tmax du même millésime mais avec 10000 bornes et donc la révision faite pour +/- 6000€ serait à mes yeux une meilleure affaire... et ça se trouve (ex1, ex2, ex3)! Le 1er semble pas cher du tout et très joli, le 3ème est garanti... et en plus dans tous les cas, il faut négocier !

    Voilà pourquoi je pense que tu peux faire baisser encore de 200/300€, ça deviendrait une bonne affaire, sans que ton vendeur ne fasse une "mauvaise" vente. A 6000€ ton vendeur fait une excellente vente mais toi tu ne fais pas une trop mauvaise affaire... A plus de 6000€ il ne vendra pas. Au minimum, il doit prendre en charge le changement de pneu (+/- 150€).
    A toi de voir !

    (Question, mais pourquoi diable refuser des poignées chauffantes??! c'est génial !)
    PS [edit] = je vois que ce Tmax est chaussé en Dunlop (monte d'origine Dunlop Sportmax D252) ce qui n'est pas le top (comportement sur le mouillé, longévité). Les montes en Bridgestone sont en général plebiscitées, tant pour le comportement que pour la longévité. Sinon, les Michelin ont bonne réputation aussi.
    Dernière modification par aslio ; 08/06/2010 à 03h04.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

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