Salut
je suis passé vite fait voir le http://www.printempsmotoscooter.com/ tous les marchands de 2 roues exposaient leurs engins dehors. C'était sympa, plus agréable qu'en temps normal dans ce quartier. Je me suis attardé chez kymco que je ne connais pas vraiment, le vendeur m'a tout de suite proposé l'essai d'un dink street 300. Copie du permis et zouuu, ma première en kymco.

Bon à l'arrêt petit coup d'oeil d'ensemble sur l'engin, ça a de la gueule quand même faut avouer il est pas moche du tout, j'ai vu quelques minutes avant un swt 400 honda, un avant sympa mais alors quel cul de vache celui là, le dink lui est plus homogène je trouve.
Les plastiques eux ben là je suis pas étonné pour ce prix, c'est limite limite, ça me rappelle un peu le xmax 125, ça tient en place mais c'est cheap à l'image des ouvertures de trappe à essence et du vide poche, mouai faut y aller doucement et ça devrait tenir.
Le tableau de bord est remarquable, ça me dépayse pas de mon ex tmax, toutes les informations sont bien affichées, j'aime bien ça fait cossu vraiment.
Bon allé je démarre, c'est doux, je descends l'avenue des grands pavés, euh de la grande armée pardon, tranquille, je fais connaissance, on papote un peu le dink et moi. Ca se faufile bien, assez agile.
Arrivé sur le périph, là je m'insère sans souci il y a de la ressource, ensuite j'ouvre en grand, waouuu ça envoit, et je sors d'un tmax je vous dit! Le moteur est vraiment à l'aise, suffisant, très même pour mes trajets quotidiens proche banlieue paris. Ca reprend de suite à chaque coup de gaz, le scoot est léger et le moteur est nerveux, ça se vois tout de suite, j'ai failli me faire flasher c'est pour dire.
Les warnings ils sont où?? ah oui y en a pas mince, dommage.
Bon allé je sors à la prochaine porte et retour vers la concession par les petites rues.
Le freinage est très bon, on écrase les leviers, on s'en fiche ya l'abs et je ne l'ai pas déclenché, enfin je n'ai pas senti de vibrations caractéristiques de son fonctionnement. Ca c'est le gros plus en matière de sécurité, si vous lui mettez des bons pneus avec cet abs alors là c'est impeccable en cas d'urgence.
Je mesure 1m71 et au feu c'est parfait par rapport au tmax, je pose les pieds sans soucis. Une critique c'est quand même l'emplacement des repose pieds passager, ça vous tape dans les mollets si vous reculez le scooter en étant dessus, c'est bizarre que Kymco n'ait pas remarqué ça, faut les essayer avant de les mettre dans les container les gars!
Arrivé à la concession, je débéquille la latérale, purée le scoot ne penche presque pas, en plus pas de frein de parking, donc faut se garer intelligemment et en descendre trankilou, pas très rassurant en cas de tempête.
Bon sinon que dire, l'assise a été agréable avec un bon dosseret, le moteur est pêchu, le freinage abs est super, la finition des plastocs est bof, l'allure est peu banale. Pour 4490 (4000 en réalité en 2 sec de papotage) ça mérite réflexion vraiment, et j'ai eu tmax burgman 650 mais pour un usage urbain et route c'est laaaaargement très bon.
Reste plus qu'à me convaincre que Kymco est fiable mais c'est parait il un sous traitant Honda depuis de longues années donc ils doivent bien prendre des notes....
Voilà pour mon essai A+