Citation Envoyé par aslio Voir le message
(...)

N'essaie pas le Tmax tu n'aurais plus envie d'autre chose après.
En même temps, la revente sera forcément plus facile que celle d'un SW ancienne génération et probablement moins de perte à la clé. Il faut juste que tu te résignes à augmenter ton budget d'un bon millier d'euros.
(...)

Question budget ça ira, puisque ma moto sera de toutes façons vendue bien + cher que le prix d’un T-Max d’occasion. Mais l’idée étant d’augmenter sensiblement mon apport, je dois me discipliner pour ne pas trop dépenser pour mon futur scooter (me connaissant ça va être dur).
Mais si ce qui est dépensé à l’achat est quasi récupéré à la revente, c’est moins génant. D’où l’idée du T-Max qui germe. Car une fois cet achat immobilier ‘digéré’, j’ai vraiment dans l’idée de repasser à la 1200GS. Donc je dois pouvoir revendre correctement et facilement d’ici quelques mois.

Citation Envoyé par aslio Voir le message
Quant au Nexus, c'est un super scoot (que j'ai eu en 250) au comportement routier très typé moto (position & rigidité). Mais en effet la revente peut s'avérer problématique donc il ne faut pas hésiter à négocier sévèrement le prix au moment de l'achat, même si le prix affiché paraît bas.
La nuit m’a porté conseil : la revente difficile risque fort de me faire renoncer à ce modèle, à moins de tomber sur l’affaire du siècle.


Citation Envoyé par aslio Voir le message
Didonc avec tous ces éclaireurs si tu ne trouves pas ton bonheur c'est bien le diable !
Initialement j’hésitais sur 2, 3 modèles.
Maintenant j’en suis à 4 - 5 : soit 1 SW (400?, 600?), soit 1 Majesty 400, soit 1 T-Max pas trop cher. Plus éventuellement un Nexus, si très bonne affaire … Et le Forza 250, que j’aime bien quand même, et qui serait le choix de la raison car facile à trouver vers les 2500 Euros (par contre, pour ceux qui essaient de vendre leur Forza 250 3500 voire 4000 Euros: bonne chance).