La Majesty 400 est très sobre et bénéficie d'un coffre assez conséquent. Je pense qu'il est un peu plus pêchu que le SW, il a l'avantage d'avoir un éclairage hors-pair composé d'un double H4 (ce que j'ai vu de mieux sur un scoot, meilleur que SW, meilleur que BB et sans comparaison avec son grand frère Tmax), et en effet tu pourras trouver un Maj 400 ABS (à partir de 2007) pas trop kilométré dans ton budget. Son moteur est un mono énergique et sobre, et forcément ça "cogne" un peu plus qu'un bicylindre à la sonorité rauque très valorisante. Je pense par contre que l'entretien d'un Maj 400 sera sensiblement moins cher que celui d'un SW (bicylindre, moins bonne accessibilité, entretien Honda).

Je pense donc que le Majesty 400 est aussi un excellent choix, très très bien fini, avec des rangements immenses; j'en ai eu 3 et je n'ai jamais connu le moindre problème avec, j'ai fait de la ville, de l'autoroute, de la route et même l'Irlande avec et c'est vraiment un très très bon scooter sans souci.

Quant au Majesty 250 évoqué par Lexus, ce pourrait aussi être une solution. Sauf que ce scooter n'étant plus fabriqué, il ne faut pas que tu aies le moindre problème avec. J'ai un un Majesty 250 ABS pendant quelques mois, le moteur a cassé (à 30000km) et ça a été la croix et la bannière pour le faire réparer: impossible de trouver un moteur d'occase (et j'ai appelé les casses de toute la France), prix du vilebrequin neuf Yamaha = 750€ht et hors pose, il fallait déposer le moteur ce qui entraîne au moins 5/6 heures de main d'œuvre... Bref, je ne dois mon salut qu'à mes bons amis qui travaillent dans la profession... Sans quoi le Majesty finissait à la casse et je perdais 1500€ (le prix qu'il m'avait coûté).