Salut et merci pour ce CR imagé
Je pense que tu en seras comblé... je ne me suis toujours pas lassé du mien
Bonne route à tous les 2,
Joe
|
Salut et merci pour ce CR imagé
Je pense que tu en seras comblé... je ne me suis toujours pas lassé du mien
Bonne route à tous les 2,
Joe
@al1x
Je pense plutot que Grazu est résolument scootériste....qui a tenté l'aventure motarde et est vite revenu à des aspirations correspondant à une utilisation donnée.
Personnellement, si j'avais le même type de parcours quotidiens, je ne pense pas que j'utiliserai la RT pour le faire. A la limite, je prendrais peut etre un 125 en complément...pour garder la RT pour les occasions de balade.
De toute façon, comme on dit toujours, qu'importe le flacon, pourvu qu'on aie l'ivresse....
D'ailleurs, à propos d'ivresse (ou de flacon c'est selon ), je crois bien que le SW de Grazu est monté en pneus IRC.
Increvables (gomme dure), mais (et je le confirme depuis que j'ai un Bridg Hoop devant et un Michelin derrière) bien moins agréables que ce qui se fait de mieux en la matière.
Prévoir un remplacement légèrement anticipé n'est pas un luxe, si je l'avais su, je l'aurai fait plus tôt, comme Okapi38 le recommande dans son essai du SW-T, d'aillleurs.
a+
Joe
Félicitations cher modo!
Je vais peut-être bien faire la même chose que toi, à savoir me séparer de ma moto pour repasser au scooter. Au moins temporairement. Car je suis en train d'acheter, et il me faut un peu d'argent pour emprunter moins. Alors je risque bien de vendre la 1200 GS qui a encore la côte, pour passer à un scoot pas cher pour faire du Paris. Moi je suis assez séduit par le Forza 250. Et notamment par son prix en occasion.
Le mot qui me vient à l'esprit après avoir lu ce CR : Jeffrayant !!
Tout au long ce récit, on sent l'influence de notre globe-rouleur préféré, et aussi le soupçon de jalousie que ses périples magnifiques suscitent invariablement en chacun de nous.
Il reste que le joli destrier argenté dans tu as fait l'acquisition te donnera forcément satisfaction, il est dans un état de propreté très éToffé et pour l'avoir vu, je peux témoigner que l'engin ne porte aucune trace de saleté, de poussière, de cambouis ni de bitume. Seuls quelques cadavres d'insectes séchés témoignent que la bête a récemment trimballé à vitesse soutenue son nouveau propriétaire au travers de l'air printanier de notre douce France.
Je pense que Tof a raison en disant que Grazu a plutôt une âme de scootériste, et je le comprends d'autant mieux que c'est également mon cas. Son choix aurait pu être le mien et c'est le hasard qui en a décidé autrement, ce que je ne regrette nullement.
Aussi, cher Grazu bonne route au guidon de ton SilverSilverWing !
@Brett
Le Forza est un scoot original et séduisant, qui pour un usage urbain devrait t'apporter entière satisfaction. Cependant, pour un budget similaire tu n'auras aucun mal à trouver un SW ancienne génération avec pas trop de bornes au compteur et une polyvalence accrue. Le mieux serait (comme d'hab) d'essayer les 2
@BrettSinclair
j'ai aussi pensé un moment au Forza, mais la douceur du bicylindres...
Et comme le souligne Aslio, les SW sont très accessibles, pour un agrément à mon sens très supérieur, et une cylindrée plus importante...
C'est vrai, les anciens SW ne sont pas trop chers. Mais en terme de conso, ça doit être environs le double, car si je ne m'abuse le SW n'est pas un modèle de sobriété.
De toutes façons Aslio a raison, il faudrait si possible tester l'un et l'autre, plus d'autres modèles correspondant à mes critères.
@Brett
Le SW n'a en effet pas une bonne réputation de sobriété mais c'est du 600 qu'il s'agit, et encore, j'ai entendu dire que pour satisfaire aux normes Euro3 le 600 a été légèrement revu à partir du millésime 2007 ce qui aurait abaissé sa consommation.
Le SW400, sans être un modèle de sobriété, n'a rien d'un glouton.
Quelques recherches sur ce forum te permettront de t'en convaincre (notamment la conso relevée par Grazu plus haut sur un parcours routier).
Tu peux aussi te reporter aux maxitests de Scooter-Station qui permettent d'avoir une moyenne sur plusieurs utilisateurs. Ainsi tu verras que le SW400 tourne autour de 5L alors que le Forza consomme environ 4L.
20% de plus, mais un véhicule plus polyvalent au meilleur rayon d'action et l'onctuosité d'un bicylindre particulièrement fiable... Le Forza a l'avantage d'être plus urbain (poids inférieur) et de ne pas avoir de clé... Tout dépend de tes goûts et de ton usage...
Tu m'as presque convaincu, je vais de ce pas sur leboncoin.fr voir ce que ça donne côté SW.
Ensuite il faudrait mettre en vente ma GS. J'envisage un tarif aux alentours des 28.000 Euros, qu'en penses-tu (As)Lio? Je serais pas trop mal dans ces tarifs là?
P.S.: aprés je pense ouvrir une nouvelle discussion, pour arrêter de pourrir celle de Grazu. Mille excuses trés cher modérateur
« Discussion précédente | Discussion suivante » |
Informations de la discussion |
Utilisateur(s) sur cette discussionIl y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s)) |