ou plus simplement une pompe à essence à injection .
mais quand tu vois la taille de la pompe, 530€ pour remplacer une oièce qui à un défaut reconnu c'est plus de l'escroquerie, c'est du vol manifeste...!
Voici les derniers développements:
Hier matin démarrage impeccable et arrivée au boulot sans encombre . re démarrage aussitot sans problème. la panne aurait elle disparue?
Par mesure de précaution, stationnement à l'ombre durant la journée
Ce soir retour à la maison avec une portion d'autoroute. Le Tmax a bien chauffé sur ses 30 kms. Arrivée à la maison, je coupe le contact et il redémarre sans problème...
J'attends 2 ou 3 minutes et essaye de rémarrer plusieurs fois et là les choses se gatent!!
Démarrage après démarrage il ne tient plus le ralenti, s'arrete .
Si j'ouvre les gaz il fini par ne plus démarrer. Je n'entends plus alors le doux ronronnement de la pompe lorsque je mets le contact et que les aiguilles font leur aller -retour.
Je laisse reposer 3/4 h et toujours pas de démarrage , le moteur est encore chaud. Alors je décide tant qu'à faire de vérifier, la solution préconisé par certains et je fais le plein d'essence avec un bidon que j'ai toujours en réserve. Et là le miracle se produit et il démarre sans problème plusieurs fois avec le bruit caratéristique lors que l'on mets le contact.
Il est complétement anormal que pour une panne reconnue, Yamaha France ne prenne pas en charge le remplacement de la pompe ( au moins le prix de la pièce)!! C'est limite escroquerie!!
530 euros pour réparer un défaut c'est inadmissible...!! C'est à revendre son Tmax et ne plus jamais acheter de Yamaha
P....n!! si Yamaha France ne fait pas une quelconque prise en charge, je jure de maudire Yamaha France chaque jour auprès d'une personne différente