Merci Chichille, c'est une bonne machine sans nul doute, très bien finie, avec un sentiment de sécurité plus fort que sur mon ex Sat 125: tenue de cap meilleure par grand-vent, freinage puissant et dosable au millimètre, et confort certain.
La protection de la tête est supérieure à celle du Sat, mais par l'ajout des déflecteurs inférieurs sur le même Sat, la protection des jambes du pilote était supérieure.

Pour les vibrations, le mono 400 de Fredion faisait bien un peu vibrer la selle au démarrage mais sur la dizaine de kms que j'avais fait avec je n'avais pas eu cette sensation dans le guidon que j'ai avec le mien.

Peut-être que les «SWTeurs» du forum pourront me donner des indications?

Cigale m'avait fait essayer le sien et là aussi ça ne vibrait quasiment pas. Mais comme c'était le modèle précédent, la comparaison n'est peut-être pas valable.
J'ai oublié de demander à Xelos qui a mon modèle. Voilà, c'est fait.

Pour le filon du « cruise-control ». je vais me renseigner sur les produits dispos dans ma région.
Je compte sur la révision des 6000 pour poser les bonnes questions à Honda.
Merci pour tes infos.