Et bien ça fait parler

@nono et aux autres : je ne me permettrai pas de juger la Deauville que je n'ai jamais essayée.
Je l'avais juste éliminée de mon choix à cause des propos du concessionnaire que je vous ai reporté.
Je ne sais plus j'avoue, s'il a dit "sportif" ou "nerveux" ou "rapide" mais c'était un truc dans le genre.
Car j'avais bien sûr envisagé la Deauville comme une bonne alternative vu la protection, capacité d'emport et les 700 canassons.
Désormais elle ne m'interesse plus car je cherche plutôt côté roadster svelte.

J'ai fait quelques concessionnaires cet aprèm :
Yam : j'avais lu que la XJ6 Diversion F était plus belle en vrai qu'en photo. Elle est bien, mais je m'attendais à mieux. Je suis tombé sur une XJ6 blanche exposée magnifique. Trop chère hélas comme ça...

Kawa : ER6F blanche qui trônait au milieu du hall. Ma-Gni-Fique. Je craquerais. Hélas il n'existe pas d'occasion et c'est hors budget...
ER6N réessayée. Ouais. Bien. Sans plus. Position ratatinée. Boite qui accroche. Scooteux que je suis, j'ai plusieurs fois cru avoir passé la vitesse et un cri strident m'a à chaque fois rappelé que non.

Honda : essai de la Hornet 600. Génial. Confortable, intuitive. Tout coulait (embrayage, vitesses...). Très à l'aise en conduite cool, même en haut rapport. On voit desuite la différence avec l'ER6 : à peine tourne-t-on la poignée que le moteur rugit. Passé 7000 tours c'est... une autre moto. Rageuse. Coup de pied aux fesses. Déjà à 160, on se calme.
Elle m'a plut. Bien que au dessus de mon budget en neuf malgré la promo, je vais m'y intéresser de plus près et négocier. Pourquoi pas une occase récente.

Allez, je vais décourager tout le monde de m'aider sur le forum : après essai, je suis prêt à laisser tomber top case et carénage pour le moment, quitte à acheter un sac à dos porte casque.
Soyons-fous !