Charade =

Mon premier est conforme à son avatar et à tous les ragots que colporte Tof à son sujet. Il parle fort (ou crie doucement), ce qui sert son charisme naturel. Mais cette nature qu'on devine soupe-au-lait (pétages de câble redoutables) se cache derrière une sympathique poire et c'est au total le bon vivant qu'on apprécie d'avoir pour ami (Vivement la prochaine !). Indice supplémentaire: il est réputé pour la plantation de menhirs qu'il cultive jalousement dans son jardinet..



Mon second est sérieux et on a envie de le chatouiller pour le détendre ; mais son sérieux garantit tantôt une locomotive au rythme parfaitement régulier, tantôt une sentinelle attentive en guise de wagon de queue. Il connaît parfaitement les coins et recoins de sa Bretagne, jusqu'aux aires où l'on peut faire demi-tour à 30 bécanes sans occasionner un bouchon mémorable (essaie donc de faire ça à Paris).



Ma troisième (J'ai gardé la meilleure pour la fin) se caractérise par son sourire permanent (bon, vous me direz, y'avait pas non plus de raisons de faire la gueule), qui laisse présager qu'elle a des zygomatiques de culturiste (cette hypertrophie zygomatique doit cependant vous inciter à la prudence, la morsure est probablement fort douloureuse). Elle est même capable de sourire avec éclat après une blague belge (c'est dire !).
:angel:


Mon tout est un trio qui connaît la musique pour organiser une rando d'exception. Leurs qualités, leur disponibilité à chacun et parfois même leurs défauts ont permis de faire de cette rando un moment mémorable ! Qu'ils trouvent entre les lignes de cette charade au second degré, des remerciements & louanges au premier degré et ma reconnaissance au dernier degré.