Je serais toi, je commencerai par faire une petite analyse du marché de l'occasion des scoot en règle générale et du 400 majesty en particulier.

Ainsi, tu peux chercher sur les sites internet et chez les concessionnaires de ton coin, des scoot équivalents au tien (en cylindrée, âge et kilométrage).

Tu regardes les prix demandés et tu essaies de suivre les annonces pour voir au bout de combien de temps elles disparaissent et si le vendeur a baissé son prix ou non.

Si tu décides de vendre, ne perds tout de même pas trop de temps car nous arrivons à la meilleure période pour cela. Le mois de mai avec ses beaux jours et ses week-end prolongés (quoique cette année, ce n'est pas top !).

En procédant ainsi, je viens de vendre la moto de ma femme. J'ai passé l'annonce il y a pile un mois en m'ajustant sur les prix de motos similaires.

Il ne s'est rien passé jusqu'à la semaine dernière où trois personnes se sont montrées intéressées. Cela m'a permis d'éviter la baisse du prix en la vendant au premier qui m'en donne le montant demandé.

Autre chose, 22000 kilomètres, je trouve que ce n'est pas tant que ça pour un scoot 400. L'état général du scoot (propreté, rayures, chocs) et son année modèle compte davantage dans le prix que tes 22000 km.

Et une dernière chose, n'oublie pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.