@103sp
Dans ton post je remarque que tu t'égares un peu.
Il me paraît en effet un peu cavalier de ta part d'enchaîner l'écarteur de sacoches cavalières avec l'emport de cavalières en duo.


Primo, il te faut savoir qu'à ma connaissance il n'existe pas encore dans la gamme Yamaha d'écarteur de cuisse pour "pamoche cavalière". De fait, toutes les individues de beau sexe qui ont grimpé sur ma monture, qu'elle fût BB ou Yamahesque, ont réussi à faire l'effort d'écarter les jambes sans l'aide d'un quelconque artifice, ustensile ou accessoire. A ce titre les 2 montures font donc jeu égal. Et si j'osais j'inventerais l'écarteur de cuistre rien que pour toi !


Secundo, nonobstant l'incontournable gymnastique qu'impose l'enjambage d'un scooter, une fois la gueuse en place sur les 2 destriers, le BB l'emporte d'une courte tête grâce au moelleux de son dosseret molletonné. C'est une fois qu'on roule que le Tmax fait une différence décisive: sur le premier, la Sacoche de Sable a une facheuse tendance à s'imaginer dans le fauteuil de sa Benz-Benz-Benz, engendrant un transfert de masse vers l'arrière préjudiciable à l'équilibre général de la machine, et ramassant au passage une forte turbulence causée par l'espace béant qu'elle laisse ainsi entre elle et le preux chevalier qui préside à sa trajectoire. Elle est en outre souvent surprise par les à-coups de transmission.


En revanche sur le second, les poussées vigoureuses mais suaves qu'elle reçoit dans le creux de ses reins l'incitent invariablement à s'agripper aux poignées d'amour judicieusement disposées là par un créateur prévoyant, elle fait corps avec l'équipage, elle ressent les trépidations de la machine lancée à un train d'enfer vers un destin fait de volupté et d'horizons lointains, elle vibre au rythme des envolées du bicylindre qui chante de sa voix rauque des mélodies synonymes de liberté et d'évasion, elle se laisse griser par la folle chevauchée qui jette à sa face un vent d'insouciance et de jeunesse retrouvée.


@Granturismo
Si ce que tu dis est vrai, je ne suis donc pas un vrai Tmaxeur.