Ce matin mercredi 3 mars : la police est partout - 2nd épisode

Gros bouchon sur les quais rive gauche dans Paris ce matin avant 9 heures, pas glop pour un mercredi pendant les vacances.

A ma gauche, une 607 bleue avec un gyrophare discrètement posé sur le tableau de bord.

Devant moi, deux types sur une FJR noire :inlove: absolument nickel, comme neuve, mais ne devant pas l'être puisque pourvue d'une plaque d'immatriculation ancienne numérotation, en 75, non réglementaire dans la forme des caractères d'ailleurs.

Bien qu'elle ait la place, la FJR reste entre les voitures à l'arrêt sans interfiler (ou plutôt elle interfile à l'arrêt). Je bous intérieurement, mais je sais d'expérience qu'une FJR, c'est lourd et peu maniable à très basse vitesse, surtout en duo, et puis les deux sur la moto sont plutôt du genre très balaises, donc je reste calme .

Au bout de quelques minutes qui me paraissent interminables, le passager de la 607 bleue s'adresse au passager de la FJR noire, en l'interpellant (normal pour un flic) par son prénom. Comme je suis du genre perspicace, j'en conclus que ces 2 motards avec blousons de motos et casques noirs sont des flics en civil. Attention donc : FJR noire = moto banalisée.

Ça se dégage à hauteur de la gare d'Orsay, et je peux voir que le long des quais jusqu'au pont des Invalides (où je traverse), il y a un flic en uniforme tous les 100 mètres. Effet medvedevien, sans doute.