Notices
 

Discussion: Ma nouvelle monture

Affichage des résultats 1 à 10 sur 228

Vue hybride

  1. Re : Ma nouvelle monture 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Pour avoir essayé le GP800, il est impressionnait puissance, très bonne tenue de route j avais bien aimé son confort suspension/selle notamment sur les pavés parisien.
    Toutefois pour moi il a deux points qui ne me conviennent pas : pas d ABS et il n’est pas assez agile en ville (rayon de braquage trop grand) et pour un scooteur c est pas point très faible. En gros par rapport au tmax, tu perds en agilité ce que tu gagnes en puissance

    Il est évident que le maxou « supporterai » 10 ou 15cv en plus. Maintenant je partage ton avis sur les excellentes ventes du tmax et de plus je n ai pas envie d acheter un scooteur à 12 ou 13000 euros. Déjà que 10K€ je trouve ca vraiment chère.

    Pour le tuto tu peux aller voir sur le très bon site d Okapi38 http://www.okapi38.com/okapi/Accessoires/Rangements_Tmax.php

     

  2. Arrow Re : Ma nouvelle monture 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Lexus & ReD
    Oui le Tmax supporterait quelques chevaux de plus, mais s'il avait 15 cv de plus, ne dirait-on pas la même chose ?

    Sa définition actuelle me paraît suffisante pour "consommer" un permis moto en moins de temps qu'il n'en faut pour le passer. Ses accélérations sont à la hauteur de celles d'un BB et procurent déjà un compromis plaisir/agrément/sécurité indéniable.

    Moi j'le kiffe un (T)max
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Ma nouvelle monture 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Bonsoir à tous,

    Je viens de récupérer mon TMAX de mon cons Yamaha après lui avoir offert une TG2005 et nous avons un peu discuter chiffons
    Cela résume ce que nous pensons tous + ou -
    Le Tmax étant au top des ventes aucun intérêt de sortir un modèle + puissant et tuer la poule au œufs d'or.
    10 cv serait plus appréciable mais au niveau de la reprise et du démarrage.
    Dans ce cas là il suffit de changer ou modifier le variateur :wink_New1:
    Mais comme dit Aslio, en config d'origine il est déjà facile de perdre son permis: j'ai eu bien chaud hier matin. Merci au gars en face pour les appels de phares!!
    A+ les p'tits gars
    Amicalement votre
     

  4. Re : Ma nouvelle monture 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    celui que j'ai acheté est modifié avec les vario-galets Malossi (+/- 200€)

    Je peux vous assurer que les accélérations sont DE LOIN supérieures à celles du BB650 même en mode power ou en Manual , vraiment stu-pé-fiant !

    celui qui veut tester , mon Batmax l'attend
     

  5. Re : Ma nouvelle monture 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    "celui qui veut tester , mon Batmax l'attend "

    Moi je veux bien tester depuis que l'on parle du Tmax
    Kriss
     

  6. Re : Ma nouvelle monture 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Le danger pour le Tmax pourrait venir de chez Honda, quand ils sortiront le SW-T 600 (s'ils le sortent...).

    Pitêtre que le Tmax a des accélérations supérieures à un BB650, mais je peux vous dire d'expérience que lorsque j'avais mon SW600, j'enfumais facile tous les Tmax au feu. Je sais, c'est pas bien, mais avec eux je ne pouvais pas résister, leur tête était vraiment trop drole à voir (dans le rétro) !
     

  7. Re : Ma nouvelle monture 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Merci pour le lien.

    Le concurrent majeur que j'attends est BMW qui doit sortir son scoot fin d'année: ca risque de modifier sérieusement la donne, notamment parce que le tarif du t-max est franchement indécent et que BMW risque donc d'etre au meme prix.

    Pour ce tarif cela dit combien de superbe motos en gros cube sont en face ... Allez, si suz claque l'abs sur le haya j'en prends un
     

  8. Re : Ma nouvelle monture 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Honda sw-t600
    Messages
    78
    Merci
    2
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Beau CR :glace:
    [URL="http://http//mapage.noos.fr/rollier-jo3/start.html"][url=http://mapage.noos.fr/rollier-jo3/start.html][b][color=black][i]Motos de papyjo[/color][/url][/b][/i]
    [/URL][URL="http://mapage.noos.fr/rollier-jo3/start.html"] [/URL]
     

  9. Arrow Re : Ma nouvelle monture 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Granturismo
    Entièrement d'accord avec toi ; lorsque je roulais avec le SW600 de Stéph, j'avais fait la même constatation: le SW surclasse Tmax et BB650 en termes d'accélérations, et j'ajouterai de.... consommation ! (même si à l'usage, je m'aperçois que le Tmax est gourmand en ville)


    @Black_blue
    C'est en duo que la différence de puissance entre le Tmax et le BB se fait plus ressentir, je trouve. En configuration d'origine et en solo, il me semble que c'est sensiblement les mêmes accélérations. Mais à l'occasion, je suis curieux de tester un Tmax équipé d'un vario, même si l'origine me va bien.


    @ReD
    Connaissant BMW, je ne serais pas surpris que l'hypothétique maxi BMW soit encore plus cher que le Tmax... prestige oblige ! Et je ne serais pas plus étonné qu'il fasse un tabac !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Ma nouvelle monture
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/09/2009, 09h26
  2. ma nouvelle monture
    Par pat 92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2008, 23h56
  3. Nouvelle monture
    Par Cigale dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 06h40
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •