Dis-moi quel est ton métier, je te dirai comment tu conduis...

Une dépêche Reuters nous apprend qu'insurance.com, une compagnie américaine d'assurance en ligne, a établi une liste des automobilistes les plus dangereux par corps de métier.

And the winner is... le magistrat ! Selon la compagnie, 44% des procureurs ayant sollicité un dossier sur leur site internet ont dit avoir déjà eu un accident lorsque le formulaire demandait de fournir ses antécédents de conducteur. Les moins dangereux sont les sportifs professionnels, dont 17% ont indiqué avoir déjà eu un accident, et les femmes et hommes au foyer, avec 24%.

"Les professions demandant d'effectuer plusieurs tâches à la fois - téléphoner, tenir des délais serrés - risquent bien plus d'être distraites, et donc d'avoir un accident", note le vice-président d'insurance.com, Sam Belden, dans un communiqué.

"Les gens travaillant au foyer doivent effectuer plusieurs tâches à la fois, mais comme ils ont souvent des enfants à bord, ils tendent à davantage prendre leur temps et à être plus prudents."

Voici la liste des dix professions jugées les plus dangereuses selon les données recueillies par l'assureur:
1. Juge, procureur
2. Employé du secteur financier
3. Employé du gouvernement
4. Barman, serveur
5. Employé du secteur des affaires
6. Toiletteur pour chien
7. Publicitaire, chargé de marketing
8. Coiffeur, styliste
9. Entraîneur sportif
10. Infirmier

En ce qui me concerne, et compte tenu de mon job, je n'irai pas m'assurer chez eux...