"Un jeune motard de la police, tout juste sorti du stage de formation, arrête un motocycliste pour excès de vitesse :

— Puis-je voir votre permis de conduire ?
— Je n'en ai pas. Il m'a été retiré après ma 5è condamnation.
— Puis-je voir la carte grise de cette moto ?
— Ce n'est pas ma moto. Je l'ai volée.
— La moto est volée ?
— En effet. Mais attendez, je crois avoir vu la carte grise dans le top case quand j'y ai rangé mon gun.
— Il y a un revolver dans le top case ?
— Oui monsieur l'agent. Il y est depuis que je m'en suis servi pour descendre le propriétaire de la moto, et que j' ai caché aussi sa came dans les sacoches.
— Ah, parce qu'il y a aussi de la came dans les sacoches ????
— Oui monsieur l'agent.

Le jeune policier, plutôt déstabilisé, téléphone aussitôt à la brigade. Le motard se retrouve bientôt cerné par toute une équipe de flics, façon GIGN. Le capitaine s'approche pour régler cette situation hypertendue :

— Monsieur, puis-je voir votre permis ?
— Bien sûr, le voici. Il est valide.
— Cette moto, elle est à qui ?
— C'est la mienne, monsieur l'officier. Voici la carte grise.
— Pouvez-vous maintenant ouvrir lentement votre top case, que je voie s'il y a une arme dedans ?
— Bien sûr, mais vous pouvez constater qu'il n'y a aucune arme dedans.
— Si ça ne vous dérange pas, ouvrez donc les sacoches. Il semblerait qu'elles contiennent de la drogue.
— Pas de problème.
Les sacoches ouvertes ne montrent aucune trace de drogue.
— Alors, là, je ne comprends plus, dit le capitaine. L'officier qui vous a arrêté dit que vous l'avez informé que vous n'aviez pas de permis, que vous aviez volé la moto, que vous aviez un revolver dans le top case, et qu'il y avait de la came dans les sacoches...

— Et en plus, je parie qu'il vous a dit aussi que j'étais en excès de vitesse ?"