Des nouvelles de mon calage au ralenti lorsque le moteur est chaud

le calculateur avait été changé, la panne continuait...

la sonde lambda a été changée hier et la panne continue aujourd'hui....

J'ai rapporté le scooter chez le conc moteur bien chaud et cette fois-ci leur boîtier informatique une fois branché a identifié une panne d'allumage.
Les données ont été transmises à Peugeot M Cycles qui a aussitôt répondu par téléphone.
Mon scooter est immobilisé donc encore une fois et dans la foulée j'ai perdu en cours de route la clé "master" nécessaire aux mises à jour de la cartographie...

C'est la 1ère fois que je perds une clé, mais pour le coup (le coût devrai-je dire ) ça en vaut la peine: son remplacement avec tout le système de transpondeur vaudrait 800€...

Je me refuse bien sûr à payer ce prix là; c'est disproportionné et ces situations pourraient être résolues autrement par Peugeot; du genre mémorisation de données du transpondeur dans leur base de données et réactivation d'une puce dans une nouvelle clé , le tout à un coût honnête.

Pas question pour moi de fonctionner dans cette logique d'otage.

Tout ça change donc la donne en ce qui concerne mon futur véhicule et j'attends de voir quelle offre voudra bien me faire Peugeot face à cette situation somme toute banale; la perte d'une clé!

Wait & see.
...mais ça me gonfle...