Hello.

Je ne suis pas proprio d'un Tmax mais un de mes frangins, si.

Il a eu le problème suivant, récemment : le scoot ne démarrait pas. A la mise de contact (clé), tout normal (ça s'allume là où ça doit, ça clignote là où ça doit, etc...).

Au moment ou le démarreur était sollicité : un "clic" et puis nada.

Un coup ça marchait un coup ça marchait pas. Genre : pas fiable.

Après moultes tergiversations et recherches sur le net, décision fut prise de changer les charbons du démarreur (pour la somme astronomique de 9 euros).

On a fait la manip' nous-mêmes (dans le salon oui mais c'est passqu'il faisait froid dehors) aidé de la Revue Technique d'Atelier et d'une boîte à outils somme toute assez sommaire.

Ca nous a pris 2h30, en progressant à une allure préfectorale, sans s'énerver. Pour faire simple le démarreur est sous le réservoir qui est bloqué par le coffre qu'empêchent les éléments de carénage de bouger. Donc faut démonter tout ça calmement.

Ensuite le démarreur se sort sans problème, et les charbons itou. Les remplacer ne présente aucune difficulté sous réserve d'avoir deux yeux et deux mains.

Pis après on remonte ce qu'on a démonté, en suivant la liste dans le sens inverse.

Pis après bin ça a marché et depuis ça continue. Donc c'était ça.

Alors je ne sais pas si ton problème correspond à notre solution mais si c'est le cas, bin c'est cool et sinon, peut-être cela servira-t-il à d'autres.

A dispo pour plus d'infos sur les manips effectuées.

Hop.

RRS