Le sujet de la tenue de route a déjà été débattu il me semble, le majesty en mode arsouille reste cohérent sous 100 km/h au delà ce n'est plus du tout la même chose. Ca tangue, un temps de retard ente l'avant et l'arrière. Les grandes courbes a toc ne sont pas son fort.

La bourre en montagne je connais pas trop, je ne sais pas a combien vous passez dans les sinueux, mais si c'est comme je le pense a savoir bcp de changement d'angles mais pas forcement a des vitesses excessive alors le majesty peut s'en tirer. Mais ici (en RP), après quelques bourres les limites sont vite atteinte et je ne peux pas suivre. Je ne parle meme pas sur circuit. Alors qu'avec ma moto, j'étais plutôt devant que derrière

En conclusion je trouve l'article tout a fait juste: le maj est un superbe outils au quotidien, tres agile (changement d'angle vraiment très vif), rayon de braquage super court, une conso mesurée, une prise en main immediate et un coffre gigantesque. Mais pas pour l'arsouille a toc.

Concernant le 250 vs 400, la vitesse de pointe est peut etre presque la meme mais les reprises sont différentes, surtout en duo.