J'ai fait plusieurs fois des essais entre le 95 et le 98 avec mon moteur à carbu et le rendement s'avère identique et la différence de consommation ..... nulle.
En revanche il me semble que le SP98 est beaucoup plus "sec" que le SP95, ou moins "lubrifiant" si vous préférez.

J'ai un petit problème de jauge à essence sur mon scoot, depuis des années, le flotteur grippe un peu sur sa tige guide et parfois çà implique que l'aiguille au tableau de bord ne monte pas à fond ou monte par saccades ; çà s'accentue vraiment quand j'ai du SP98 dans le réservoir : là, le flotteur a un mal fou à coulisser et j'ai une jauge complètement aléatoire. Quand je remets du 95 çà s"améliore nettement.
J'en conclus donc que le 98 provoque plus de "grippage" que le 95.

Sur la jauge c'est pas trop grave, mais je me dis que çà doit influer sur les pièces moteur donc, au moins un peu.
De là à penser que ceux qui annoncent que le SP98 "nettoie" les soupapes ont raison, je ne sais pas, mais que le SP98 soit plus "décapant" cela ne m'étonnerait pas.

Donc, pour moins cher, quitte à encrasser un peu, je préfère mettre du SP95 dans mon vieux scoot, vu que c'est ce qui est spécifié par le constructeur, et éviter de décaper, surtout pour une consommation identique...