J'avais dit que je m'arrêtais là , mais j'ai pas pu m'empêcher.
Pour compléter mon comparatif , très personnelle et non subjectif , aux éventuelles remplacente de mon Burg , j'ai volé ….pardon …..essayé The King TMax

Facile de trouver un con's sur Panam qui accepte de vous prêtez la bête (sur rendez-vous uniquement) : P.Pons

30 minutes dans Paris avec un modèle 2009

L'engin était affublé d'une bulle basse , ce qui m'a valu, durant tout l'essaie, une tempête force 7 dans le cou ….désagréable mais c'est bien la seule chose que je lui reproche car tout le reste est redoutable :
Prise en main ,son du moteur , freinage, position de conduite , agilité… tout est là quand il le faut … que du bonheur . Les suspensions sont fermes mais c'est la rançons d'une tenue cap sans faille .
Au nivaux des finitions , je ne donne pas chère de la charnière de selle, le reste est ni plus, ni moins que du plastique japonais bien fini .

Alors , machine idéal ?

Ben , non….pas pour moi , car dans mon cahier des charges il y a le mot vacances souligné en rouge avec l'impératif de pouvoir trimbaler ma copine avec armes et bagages…. et là…. tout se complique pour le beau TMax :
Le coffre sous selle est vraiment petit et la position du pot d'échappement empêche l'ajout de sacoche cavalière , même avec un (très gros) top-case je perd énormément de capacité de rangement de plus la position du passager me semble très plié (c'est à essayer) .

si je recapitule


La 850RT: Sereine et imperturbable, elle vous emmène loin loin loin mais son potentiel est (malheureusement) difficilement exploitable en milieu urbain .
La Deauville : Facile , pas chère et attachante mais avec des prestations GT en dessas du Burg
Le TMax: Redoutable machine urbaine que je n'ai pas eu la chance d'essayer hors de Paris mais quelque détails font que, pour des besoins très personnel , je ne gagne pas au change .

Tout ça n'engage que moi...